NEXEN TIRE publie ses résultats du troisième trimestre et jette les bases de sa croissance en se concentrant sur l’Europe et les produits à grande valeur ajoutée

NEXEN TIRE publie ses résultats du troisième trimestre et jette les bases de sa croissance en se concentrant sur l’Europe et les produits à grande valeur ajoutée

– Les ventes du troisième trimestre ont atteint 708,5 milliards de KRW, soit une augmentation de 2,3 % par rapport à la même période de l’année précédente

 

SÉOUL, Corée du Sud, 30 octobre 2024 — NEXEN TIRE, l’un des principaux fabricants mondiaux de pneus, a annoncé ses résultats financiers du troisième trimestre de 2024, qui comprennent 708,5 milliards KRW de ventes et 52,3 milliards KRW de bénéfice d’exploitation. Ces résultats représentent une augmentation de 2,3 % de ventes par rapport à la même période de l’année dernière, ce qui permet de maintenir la fourchette des 700 milliards de wons pour deux trimestres consécutifs et de consolider les bases d’une croissance continue.

La croissance des ventes au troisième trimestre est principalement attribuable à l’augmentation des ventes dans le marché européen, qui a augmenté de 11,9 % par rapport à l’année précédente. Le marché européen des pneus de remplacement (RE) a connu de fortes ventes de pneus d’hiver pendant les saisons de pointe du deuxième trimestre et du troisième trimestre de 2024. Malgré un ralentissement dans le marché européen, l’approvisionnement en pneus d’origine est également resté stable, grâce à l’élargissement de l’offre de la société aux marques haut de gamme et à la notoriété accrue de la marque grâce à des efforts de marketing tels que le partenariat avec Manchester City.

L’expansion de la deuxième usine européenne, dont les activités ont commencé au début de cette année, devrait pleinement démontrer ses effets l’année prochaine. La progression de l’usine se poursuit ; on prévoit que l’usine sera pleinement fonctionnelle d’ici à la fin de l’année 2025.

Les produits à grande valeur ajoutée, tels que les pneus de 18 pouces et plus, ont représenté 35,9 % des ventes, soit une augmentation de 3,9 points de pourcentage par rapport à la même période de l’année précédente. Ce succès démontre l’efficacité de la stratégie de l’entreprise pour répondre à la demande croissante de VUS et de véhicules haut de gamme. NEXEN TIRE s’est concentré sur la production de produits de 18 pouces et plus, la deuxième usine européenne jouant un rôle crucial pour soutenir la production de produits de 18 pouces et plus lorsqu’elle atteindra sa pleine capacité.

Dans l’annonce de ses résultats pour le troisième trimestre de l’année 2024, NEXEN TIRE a également fait part de ses progrès en matière d’offre de pneus d’équipementier, de réalisations en R&D et d’amélioration de la compétitivité sur le plan de la qualité. Au troisième trimestre, l’entreprise a commencé à fournir des pneus pour sept nouveaux modèles de véhicules, y compris le Kia EV3 et le Renault Korea Grand KOLEOS, pour un total de 118 véhicules.

En matière de R&D, l’entreprise continue d’accélérer la transformation numérique du développement des pneus en s’appuyant sur les technologies d’intelligence artificielle (IA) et de réalité virtuelle (RV). NEXEN TIRE a mis en place une modélisation virtuelle des pneus et des systèmes de prédiction des performances basés sur l’IA grâce à l’IAX (IA explicable). De plus, la mise en service récente d’un simulateur de conduite à haute dynamique, le premier de ce type dans l’industrie nationale, devrait permettre d’améliorer le processus de développement virtuel. L’entreprise a également mis en place des systèmes d’inspection automatisée des produits basés sur l’IA afin d’améliorer la précision de la production de pneus et de renforcer sa compétitivité en matière de qualité. Ces technologies de pointe contribueront à renforcer les partenariats avec les constructeurs automobiles mondiaux.

« En réalisant un chiffre d’affaires de plus de 700 milliards KRW pendant deux trimestres consécutifs, nous avons établi une base stable pour la croissance », a déclaré Travis Kang, PDG mondial de NEXEN TIRE. « Nous prévoyons de répondre aux attentes du marché en poursuivant notre montée en puissance dans la deuxième usine européenne et en maintenant des investissements cohérents en R&D. »

 

Spread the love